jeudi 16 novembre 2006

Présentation à la blogosphère

A tous mes lecteurs, présents, passés et à venir, à tous ceux qui me connaissent et ont trouvés mon blog, à tous ceux qui apprendront à me connaître via mes erructation régulières, et à tous ceux qui passeront par là, par hasard ou au détour de quelque recherche blogosphériques, laissez moi vous proposer cette petite idée...

La blogosphère est un moyen évident de partager universellement ses idées, de se faire connaître ou de rester en contact avec une tribu souvent très éloignée... Mais comment retrouver quelqu'un que l'on connaît, dont on est sûr qu'il est comme soi-même un fervent adepte des messages envoyés dans l'infini de la toile? Les moteurs de recherche de blog ne prennent pas en compte les profils et les données personnelles. Ils ne lisent que les messages. Doit-on donc rester finalement un anonyme publiant dans un monde anonyme?

Personnellement je m'y oppose et je publie mon petit curriculum vitae! Faîtes de même... Faîtes grandir le phénomème... Donnez un nom à votre voix...

Je me présente:

Nom: GERTHOFFERT
Prénom: Arnaud
Né le 8 mai 1984 à Mulhouse (Haut-Rhin, 68, Alsace) - j'ai donc 22 ans...
fils de Gérard GERTHOFFERT et Vincente ANASTASI
Profession: Etudiant en Ecole d'Ingénieur
Originaire de BUHL, Haut-Rhin près de GUEBWILLER
Résident à NANTES
Surnoms usuels: Nono, Lou (ça c'est ma chérie qui m'appelle comme ça et maintenant toutes ses copines aussi), Gerty (à une époque)
Bête à poil: un dégus nommé Wanda... oups... Dolly

Cursus Scolaire et Universitaire:

  • Ecole Maternelle et Ecole Primaire de BUHL (CP - CE1) chez Marie-France Ledit
  • Institut Marcelin Champagnat à ISSENHEIM (du CE2 à la 3ème) - Primaire et Collège
  • Puis jusqu'en Terminale S au Lycée Alfred Kastler (Bac en juin 2002)
  • Classes préparatoires au Grandes Ecoles filière MPSI option info puis MP au Lycée Kleber à Strasbourg
  • Ecole Centrale Nantes - Promo 2007 option Hydrodynamique et Génie Océanique (Ecole d'ingénieur généraliste)
  • Stage à Metso Paper Services SAS à CERNAY
  • Stage à AREVA NP GmbH à Erlangen, Allemagne
  • Master en Parallèle à l'ECN en Sciences Mécanique Appliquée - Option Dynamique des Fluides et des Transferts (2006-2007)
Faits marquants de ma courte existance sur la planête bleue...:
  • JPN (longtemps en Alsace)
  • Chemin de Saint Jacques avec l'aumonerie Oxygène de Mulhouse en 2000
  • ...
Faites comme moi, publiez quelques données sur vous-même... et peut-être certaines anciennes connaissances vous retrouveront... Et si vous me connaissez, c'est que mon idée a marché, et que ça valait la peine d'essayer.

A bon entendeur, salut!!!

Aucun commentaire: